Pourquoi et Comment "Honorer ses saisons intérieures"

Les "saisons intérieures" sont les différentes ambiances émotionnelles et corporelles propre à l'être humain. Nos sensations, notre ressenti corporel sont notre GPS intérieur, nous avons besoin d'être connecté à cet endroit pour aller dans la vie au plus juste de nous même. Chacune de nos sensations est connectée à un besoin, et a donc sa place dans notre vie que nous la considérions comme négative ou positive, elle parle de nous et de nos besoins.
"Imaginez que vous roulez à bord de votre voiture et qu'un bouton s'allume, vous allez recevoir l'information, chercher dans le guide de votre véhicule à quoi correspond ce bouton pour pouvoir ajuster le niveau de carburant, d'huile, ajuster la pression des pneus et vous assurer ainsi de pouvoir continuer à rouler avec votre véhicule.
Imaginez maintenant que vous choisissiez d'ignorer ces boutons,  pensez-vous que votre véhicule va pouvoir rouler longtemps sans panne ?"

Notre corps fonctionne de la même manière, et nos boutons de tableau de bord sont nos sensations et notre ressenti. Parfois nous avons des boutons facile à écouter et d'autres complètement ignorés ou rejetés. Pour vivre ajusté avec soi, il est nécessaire de s'ouvrir à toutes nos sensations qu'elles qu'elles soient.
Le toucher, la respiration et le mouvement permettent de se relier à nos sensations et de retrouver la capacité de s'écouter dans tous nos états intérieurs.
Les pratiques corporelles consciente permettre de se re-connecter à nos sensations et à notre ressenti. Progressivement la conscience corporelle devient plus grande et notre espace intérieur plus vaste, nous sommes alors plus à même de nous laisser traverser par nos émotions, quel qu’elle soient.

50644855_1467923753345185_3788678466702934016_n.jpg